Quoi faire à Québec: 10 Activités Incontournables | Salut Bonjour
/homeandfamily

Quoi faire à Québec: 10 Activités Incontournables

Image principale de l'article Nos 10 activités préférées à faire à Québec
@ferlattez

La pandémie nous aura prouvé, une fois de plus, que le Québec n'a rien a envier aux plus belles destinations du monde. Pour profiter pleinement de la belle saison, on met le cap vers la Capitale-Nationale. Découvrez les 10 meilleures activités à faire à Québec (et ses environs), que ce soit en solo, en duo ou en famille.

À lire aussi : Les 10 meilleures activités à faire à Montréal

QUOI FAIRE À QUÉBEC? 

1. Profiter du Festival d'été de Québec (FEQ) 

Vous pensiez que l'été allait être ordinaire? Détrompez-vous. Le FEQ revient en force cette année avec une édition «normale» du 6 au 17 juillet. En plein cœur de la ville de Québec, le FEQ accueille des vedettes internationales, des étoiles montantes et des artistes émergents de tous styles musicaux. 

Voyez Rage Against The Machine, Maroon 5, Charlotte Cardin, Luke Combs et une foule d'autres artistes d'ici et d'ailleurs sur les plaines d'Abraham. Avez-vous déjà vos laissez-passer?  

2. Admirer les Mosaïcultures  

Les Mosaïcultures sont présentées pour la première fois, du 24 juin au 10 octobre, au Parc du Bois-de-Coulonge à Québec. C'est l'occasion d'admirer près de 200 œuvres regroupées dans 20 tableaux majestueux créés avec plus de six millions de plantes !   

3. Visiter l'île d'Orléans      

Située aux abords du fleuve Saint-Laurent, l'île d'Orléans offre une vue imprenable sur la ville de Québec. Avec ses généreux vergers et ses sublimes vignobles, il est tout à fait naturel que cette destination s'inscrive dans un itinéraire de vacances.       

Xavier Girard

4. Visiter l'Aquarium du Québec     

L'Aquarium du Québec est l'activité parfaite à faire en famille beau temps, mauvais temps. C'est dans cet environnement magique que petits et grands font la connaissance d'ours blancs, de phoques communs, de morses, de renards arctiques et d'oiseaux de proie.    

Peut-être préférerez-vous plonger dans le majestueux tunnel du Grand Océan et sa nouvelle salle immersive? La nouveauté imMERsion propose un voyage au fond de l’eau, tout en restant au sec. Des projections du plancher au plafond plongent les visiteurs dans les eaux froides, au coeur des Grands Lacs, du fleuve Saint-Laurent, d'une partie de l'océan Atlantique Nord ainsi que de la mer des Sargasses. 

5. Aller à la rencontre du peuple huron-wendat via Onhwa' Lumina  

À Wendake, tout près de la ville de Québec, découvrez Onhwa’ Lumina, un parcours lumineux, immersif et multimédia en nature inspiré des mythes et symboles culturels wendat qui transportera les visiteurs dans un univers féérique alliant la nature et la technologie avec, comme toile de fond, la riche histoire de la Nation huronne-wendat. 

D’une longueur de 1,2 km, et d’une durée de 50 minutes, le site accueillera les visiteurs à la tombée du jour, neuf mois par année, de juin à octobre et de décembre à mars. 

 

6. Essayer le funiculaire du Vieux-Québec      

Vues de haut, les promenades du Quartier Champlain sont encore plus magnifiques! Le funiculaire du Vieux-Québec, construit en 1879, permet de visiter et de contempler la ville de Québec sous un angle nouveau.      

Instagram : @seanmcveigh

7. Profiter des beaux jours à la Baie de Beauport  

Véritable oasis à 5 minutes du centre-ville, la Baie de Beauport est un incontournable à Québec. Endroit idéal avec sa plage et sa vue sur le St-Laurent, on s'y sent en vacances dès qu'on y met les pieds! 

Si vous aimez l'équation musique, bouffe et plage, soyez-y les 6 et 7 août prochains pour l'événement Cigale. Au programme pour la première édition : City and Colour, KALEO, Portugal. The Man, Andy Grammer, Robert Robert et plusieurs autres artistes! 

8. S'aventurer sur la Via ferrata du Canyon Sainte-Anne    

Située à 30 minutes de la ville de Québec, cette activité convient à ceux qui ont soif d'aventures! Avec plusieurs trajets de descentes en rappel et en tyrolienne, la Via ferrata du Canyon Sainte-Anne offre une expérience unique pour toute la famille.      

Canyon Sainte-Anne

9. Visiter l'exposition immersive Imagine Monet  

On plonge au cœur d’images géantes, extraites des tableaux du célèbre peintre impressionniste français. Une expérience hors du commun où tous les sens sont en éveil. Imagine Monet est présenté au nouveau terminal des croisières au quai 30 dans le Vieux-Port de Québec (près des silos) jusqu'au 15 septembre. 

10. Mettre les pieds au Musée de la civilisation   

Parfait pour les jours de pluie, le Musée de la civilisation de Québec propose plusieurs expositions pour tous les goûts cet été. Psssst, le premier dimanche de chaque mois, l'accès au Musée est gratuit pour les résidents du Québec sur présentation d'une preuve de résidence. Ruez-vous! 

10. Essayer la passerelle de la Chute-Montmorency    

Le parc de la Chute-Montmorency s’est récemment refait une beauté! De nouveaux sentiers pédestres ont été aménagés au bas de la chute afin de rendre l'expérience plus agréable. La passerelle contemplative offre un point de vue imprenable sur le paysage.     

Facebook : Parc de la Chute-Montmorency

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus