3 recommandations à suivre avant de partir en voyage | Salut Bonjour
/travel/advice

3 recommandations à suivre avant de partir en voyage

Image principale de l'article 3 recommandations à suivre avant de partir
Getty Images/iStockphoto

Avec les restrictions de voyage qui s’assouplissent, certains prévoient partir en vacances prochainement. Toutefois, dans le contexte de la pandémie, plusieurs éléments sont à considérer avant de boucler vos valises.

Bien qu’il soit tentant de succomber à vos envies d’évasion, plusieurs incertitudes demeurent en ce qui concerne les déplacements à l’extérieur de sa province de résidence. Pour vous permettre de vous poser les bonnes questions avant de planifier un voyage, suivez ces recommandations de Desjardins Assurances

3 éléments à prévoir avant de partir en voyage:  

1. Consultez les recommandations gouvernementales  

Getty Images/iStockphoto

La première étape avant de réserver un voyage est de vous informer des avis en vigueur sur le site Web du gouvernement du Canada et sur celui de la destination que vous convoitez. 

Notez que ces avis peuvent être modifiés à tout moment, et ce, sans préavis. Vous devrez donc les consulter régulièrement jusqu’au jour de votre départ ainsi que pendant vos vacances.

2. Informez-vous auprès de votre assureur  

Getty Images

Assurez-vous d’être bien protégé avant de faire vos valises. Il existe différents types d’assurances voyage sur le marché et, dans le contexte actuel, vous voudrez vérifier les moindres détails de la couverture offerte en lien avec la pandémie.

Différents aspects de votre voyage pourraient être couverts. Lorsque vous souscrivez une assurance voyage de Desjardins, vous pouvez choisir à la carte les protections suivantes: soins de santé d’urgence, aller-retour d’urgence, accidents, bagages et annulation de voyage.

Informez-vous auprès de votre assureur afin d’obtenir un portrait précis de votre couverture et vérifiez la possibilité de la bonifier au besoin. 

Voici quelques éléments à éclaircir avec votre conseiller:   

  • La couverture en cas d’annulation: si vous avez contracté la COVID-19 avant votre départ;            
  • La couverture en cas d’annulation: si on vous refuse l’embarquement à l’aller ou au retour;            
  • La couverture soins de santé d'urgence: si vous contractez la COVID-19 pendant votre voyage;            
  • La couverture pour les frais de subsistance (hébergement, transport, repas, etc.): si vous ne pouvez pas revenir au Canada en raison d’un test positif à la COVID-19.                        

L'Assurance voyage Desjardins couvre les frais médicaux, incluant ceux liés à la COVID-19, jusqu’à concurrence de 5 millions de dollars – sans aucune franchise. Cette assurance vous permettra également d’être dédommagé pour les frais de subsistance si vous ne pouvez pas revenir au pays en raison d’un test positif. 

En optant pour la protection Annulation de voyage, vous serez également couvert si vous contractez la COVID-19 avant votre départ ou si on vous refuse l’embarquement en raison d’un symptôme du virus.

3. Suivez les mesures en vigueur à l’arrivée à destination et au retour au Canada  

Getty Images

Avant de planifier des vacances, il est important de bien comprendre que voyager en temps de pandémie implique, dans plusieurs cas, des frais additionnels. D'ailleurs, à l'instar de plusieurs assureurs, les frais liés aux tests de la COVID-19 requis pour voyager ne sont pas couverts par l'Assurance voyage de Desjardins.

Il est de votre responsabilité de vous informer au sujet de la documentation requise pour voyager à l’étranger, notamment en ce qui a trait aux exigences d’entrée et de sortie des pays visités, mais également à celles des compagnies de transport. 

Tests PCR, preuves vaccinales, quarantaines obligatoires... vérifiez les mesures imposées par votre destination avant de réserver votre voyage et à nouveau, quelques jours avant votre départ puisque ces conditions pourraient être modifiées à tout moment.

Vous avez un projet de voyage et vous souhaitez obtenir plus d’informations au sujet des frais couverts par votre assurance? Communiquez avec un conseiller de Desjardins Assurances pour obtenir les réponses à vos questions et vous assurer que vous avez la protection adaptée à vos besoins, ou visitez le desjardins.com/protection-voyage.

À lire aussi

Et encore plus