Rêver d'être infidèle - interprétation et signification | Salut Bonjour
/artsandentertainment/astrologie

Rêver d'être infidèle - interprétation et signification

Image principale de l'article Rêver d'être infidèle - interprétation

Si vous avez rêvé que vous êtes infidèles à votre partenaire, vous n'êtes pas seuls. Il s'agit de l'un des rêves les plus communs. L'experte en rêves, Nicole Gratton, met ses connaissances à votre disposition pour vous aider à interpréter ce rêve.

Consultez le livre Le pouvoir de vos rêves.

Lorsqu'on rêve d'infidélité, il faut d'abord accorder une importance aux personnages. Selon l’approche holistique, les personnages qui se trouvent dans les rêves nous permettent de jouer ou d'expérimenter des rôles, qui diffèrent de l'image qu'on a de soi. Ceux-ci seraient davantage des figurants ou acteurs. 

Si, par exemple, vous devez apprendre à prendre votre place dans la vie, il est possible que les personnages qui apparaissent dans vos rêves soient là pour vous confronter et vous forcer à sortir de votre coquille. 

Toutefois, s’il s’agit d’une personne que vous côtoyez dans votre vie de jour, le rêve peut révéler des informations sur la relation que vous entretenez avec celle-ci. Il peut aussi s’agir d’un rêve télépathique ou prémonitoire, selon la qualité de celui-ci.

Que signifie rêver d'être infidèle?  

Interprétation #1  

Il faut vous demander si vous avez une situation, valeur ou facette de votre personnalité à laquelle vous avez envie d’échapper. Ce rêve peut symboliser l’envie d’être délinquant, de faire des folies ou de s'évader des principes qui régissent votre vie. Ce rêve vient ébranler l'image que vous vous faites de vous-mêmes. 

Interprétation #2  

Il faut vous demander quel est le sentiment qui vous habite à votre réveil. Si vous ressentez de l’anxiété ou de la peur, c’est peut-être le signe que vous prenez peut-être trop de risques. Si, au contraire, vous ressentez de la joie, c’est que vous cherchez à compenser une situation (voir interprétation #1). 

Interprétation #3  

Si vous trompez votre vrai partenaire de vie dans votre rêve, c'est le signe que vous êtes infidèles (ou pensez être infidèles) à une entente ou décision que vous avez pris ensemble.

• À lire aussi: Rêver de tomber

• À lire aussi: Rêver de perdre ses dents

• À lire aussi: Rêver d'être en retard

• À lire aussi: Rêver d'être poursuivi

À lire aussi

Et encore plus