L'adoption est gratuite une journée seulement à la SPCA de Montréal | Salut Bonjour
/homeandfamily/pets

L'adoption est gratuite une journée seulement à la SPCA de Montréal

Image principale de l'article L'adoption est gratuite une journée seulement!

Offrir une deuxième chance à un animal, voilà la mission que s'est donnée la SPCA de Montréal! L'organisme a choisi de retirer les frais liés à l'adoption pour une journée seulement afin qu'un plus grand nombre d'animaux se trouvent une nouvelle famille adoptive.

Le refuge, situé à deux pas de la station de métro Namur, a choisi d'ouvrir ses portes au plus grand nombre! Ce vendredi 30 septembre, entre 9h et 19h, il sera possible d'adopter gratuitement un animal de compagnie. 

SPCA de Montréal

Le refuge souhaite offrir une meilleure vie à ses résidents temporaires. Pour cette raison, il s'assure que tous les animaux aient été examinés par un médecin vétérinaire et que les chiens, les lapins ainsi que les chats aient été stérilisés.

Bien que les frais d'adoption soient abolis pour la journée, les familles sont invitées à offrir une contribution discrétionnaire afin de soutenir les efforts de la SPCA de Montréal. 

SPCA de Montréal

Comment adopter un animal gratuitement?

Puisqu'un animal vient avec des responsabilités, des conseillers à l’adoption seront présents sur place pour répondre aux questions des nouvelles familles et ainsi faciliter l'intégration des animaux au sein de celles-ci.

Pour le moment, la SPCA de Montréal compte dans ses rangs une cinquantaine de chats, une vingtaine de lapins et une trentaine de petits animaux, tels que des souris, cochons d’Inde, hamsters, oiseaux et rats

SPCA de Montréal

Les familles adoptives doivent apporter une cage de transport ou en prévoir l’achat à la Boutique de la SPCA de Montréal. Pour faciliter l’adoption des souris, toutefois, l'organisme fournit tout le nécessaire de départ aux futures familles.  

SPCA de Montréal

Quelles conditions pour adopter un chien?

Les quelques chiens, qui se trouvent en ce moment en adoption à la SPCA de Montréal, ont reçu une évaluation comportementale afin qu'ils soient jumelés avec une famille idéale pour eux. 

Bien que de nombreuses familles puissent repartir avec leur nouveau compagnon la journée même, ce ne sera pas nécessairement le cas avec les chiens. En effet, une deuxième visite à la SPCA de Montréal pourrait être exigée pour éviter toute surprise. À ce moment, tous les membres de la famille devront être présents. 

Pour tous les détails, visitez le site de la SPCA de Montréal. 

À lire aussi

Et encore plus