5 textos à envoyer à un(e) ami(e) qui n’est pas à l’aise dans son corps cet été | Salut Bonjour
/wellbeing

5 textos à envoyer à un(e) ami(e) qui n’est pas à l’aise dans son corps cet été

Pour bien des femmes et des hommes, la saison de l'été peut aussi être synonyme de stress et d'angoisse. Devoir s'exposer en maillot de bain alors qu'on ne se sent pas bien dans notre peau, par exemple, peut vite devenir anxiogène. L'organisme Bien Avec Mon Corps* fournit de précieux conseils pour accompagner ceux·celles qui vivent avec ces défis.

• À lire aussi: 5 textos à envoyer à une personne qui souffre de troubles alimentaires

Si certains adorent l'été et trouvent qu'il passe toujours trop vite, d'autres ont une profonde aversion pour la saison officielle des sorties en bateau et des journées à la plage ou au bord de la piscine en raison d'un malaise avec leur corps. 

C'est souvent le cas des personnes qui souffrent de troubles alimentaires. Celles-ci doivent jongler avec le regard des autres. 

Elles sont notamment confrontées à tout ce qui se dit sur les bikini body. Le simple fait de devoir enfiler un maillot de bain peut être challengeant. L'idée de devoir aimer son corps et l'accepter tel qu'il est alors qu'on s'apprête à l'exposer quelques heures peut être extrêmement confrontant. 

Ce n'est pas toujours évident de ne pas écouter la petite voix (que vous croyez être la vôtre) qui vous dit que vous n'avez pas la silhouette adéquate pour une sortie entre ami.e.s. 

La voix que vous entendez, c’est celle d'un trouble alimentaire qui veut prendre le contrôle sur vous et vos plans pour l'été.

5 textos à envoyer à un(e) ami(e) qui n’est pas à l’aise dans son corps cet été :

*L'organisme Bien avec mon corps aide les jeunes, mais aussi tous ceux qui en ont besoin, à s'aimer, s'accepter et à valoriser la diversité corporelle. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus