Laurentides : un nouveau sentier aérien pour se balader au-dessus des arbres | Salut Bonjour
/travel/advice

Laurentides : un nouveau sentier aérien pour se balader au-dessus des arbres

Image principale de l'article Un nouveau sentier aérien à 362 mètres d'altitude
Facebook : sentier des cimes Laurentides

Ouvert depuis la fin du mois de juillet, le sentier des Cimes Laurentides épate autant qu'il saisit!

Cette expérience, unique au pays, permet une véritable immersion en nature. Ce parcours aérien offre une vue imprenable sur les merveilles des Laurentides grâce à sa tour d’observation de 40 mètres de hauteur. 

Facebook : sentier des cimes Laurentides

La visite débute au pavillon d'accueil où il est possible d'emprunter un ascenseur qui, lui, permet de se hisser à la hauteur du sentier aérien. Celui-ci se prolonge sur à peu près un kilomètre à travers la forêt, avec un léger nivelé.

Facebook : sentier des cimes Laurentides

L'escalade de l'imposante structure en bois, qui équivaut à un édifice de 12 étages, est jonchée de quelques activités ludiques, dont des activités d’apprentissage sur la faune et la flore ainsi que des jeux pour les enfants. 

La passerelle permet aux visiteurs d'être suspendus à un filet, en toute sécurité, au-dessus des arbres. C'est de là qu'il est possible d'observer les forêts et les montagnes laurentiennes en toute quiétude. 

Facebook : sentier des cimes Laurentides

Le sentier aérien est conçu pour que tous les visiteurs puissent y avoir accès. La pente, qui possède une inclinaison maximale de 6 %, est accessible aux poussettes et aux fauteuils roulants. L’aller-retour peut se faire entre une et deux heures, selon le rythme. 

À lire aussi

Et encore plus