10 choses à savoir sur le nouveau chroniqueur aux médias sociaux de Salut Bonjour | Salut Bonjour
/artsandentertainment/teamnews

10 choses à savoir sur le nouveau chroniqueur aux médias sociaux de Salut Bonjour

Image principale de l'article 10 choses à savoir sur notre nouveau chroniqueur!

Après huit ans à présenter les nouvelles qui font fureur sur le web, notre chroniqueur aux médias sociaux cède le flambeau à une «nouvelle» recrue. C'est Hugo Langlois qui se joindra à l’équipe de Salut Bonjour Week-end à compter du mois de septembre.

Aussi passionné que passionnant, Hugo Langlois est le nouveau chroniqueur aux médias sociaux de Salut Bonjour Week-end. Hugo est un rassembleur, qui possède un petit côté fleur bleue (il habite avec cinq filles!), mais il est aussi un mordu de l'actualité et un vrai de vrai «gars de bois». Ça ne fait aucun doute : il conquerra rapidement votre téléviseur et... votre coeur!

Tout savoir sur le nouveau collaborateur de Salut Bonjour :

1. Il a été un gars de radio avant d'être un gars de télé.

De la radio, il en a mangé pour déjeuner, dîner et souper! C'est principalement dans la ville que Québec que vous avez pu l'entendre, ici et là, dans les vingt dernières années. Journaliste aguerri, Hugo Langlois a longtemps couvert la scène politique et sociale avant de devenir animateur radio. Quand l'opportunité de collaborer à Salut Bonjour s'est présentée, il n'a pu résister!

2. Il a déjà travaillé avec Vincent Dessureault.

Fait cocasse : c'est une publication de Vincent Dessureault qui l'a convaincu d'auditionner pour le poste de chroniqueur aux médias sociaux. Ayant travaillés pour la même station de radio à Québec, tous deux se connaissaient déjà. Le fait de savoir qu'il succède à Vincent Dessureault lui donne pleinement confiance pour la suite. 

3. Son père est l'ancien maire de Beauport.

C'est dans la magnifique ville de Québec qu'Hugo a grandi. Il habitait à Beauport, arrondissement où son père a été maire pendant plusieurs années. D'ailleurs, le statut de son père lui a souvent attiré les moqueries des autres enfants lorsqu'il était à l'école primaire. Ça ne l'a pas empêché de vouloir y rester et y élever sa famille!

4. Il habite avec cinq filles!

Hugo est le fier papa de deux grandes filles, qui ont 11 ans et 13 ans. Après s'être séparé de sa conjointe, il a fait la rencontre de Catherine qui, elle aussi, avait deux filles. Depuis qu'ils ont déménagé ensemble, tout ce beau monde cohabite sous le même toit. Faites le calcul : ça fait beaucoup de filles aux pieds carrés! 

5. Et ce sont elles qui approuvent ses tenues vestimentaires!

Sa grande sensibilité lui a permis de développer une belle complicité avec ses deux filles, qui se confient régulièrement à lui. Cette confiance est réciproque, car ce sont elles qui approuvent ses tenues vestimentaires avant des événements importants. Il a du style, vous trouvez?

5. Il possède une terre à bois.

De son propre aveu, Hugo se considère comme un «gars de bois». Ne le cherchez pas durant ses temps libres, c'est dans la nature que vous le trouverez! Il est sûrement quelque part sur sa terre à bois à bûcher quelques cordes de bois ou à se promener avec son adorable chien. 

6. Il a un chien de chasse.

Que serait une terre à bois sans un chien de chasse? La nature, Hugo la partage depuis six ans avec son adorable chien, prénommé Marcus, un braque allemand.

7. Il fait du sport... principalement pour convaincre ses filles d'en faire!

Même s'il adore se perdre en nature, Hugo n'a pas adopté un sport de plein air. À l'occasion, il pratique quelques sports, seulement pour le plaisir, comme le vélo ou le tennis. Il faut savoir qu'il le fait surtout pour convaincre ses filles de bouger! 

8. Il pêche le saumon.

Son sport national est la pêche au saumon, qui l'oblige à avoir un (très) grand lâcher-prise! Cette activité, il la pratique avec un ami de longue date, deux fois par été, aux abords de la rivière Cascapédia en Gaspésie. 

9. Il fait son propre sirop d'érable.

Avec les années, Hugo a développé une expertise surprenante : il maîtrise l'art de l'or blond comme personne d'autre! C'est sur sa terre à bois que son père et lui ont bâti une petite cabane à sucre familiale. Avec patiente et précision, Hugo y cultive l'eau d'érable afin d'y fabriquer (selon ses dires!) l'un des meilleurs sirops d'érable du Québec. 

10. Il a hâte de joindre l'équipe de Salut Bonjour Week-end!

En plus d'avoir la chance de travailler dans sa ville natale, Hugo se réjouit de pouvoir passer tous ses week-ends avec l'équipe de Salut Bonjour. Fidèle à lui-même, il compte y consacrer tout l'amour et l'attention que mérite ce nouveau projet professionnel!

À lire aussi

Et encore plus