Le chaton tristement vedette des réseaux sociaux est désormais en sécurité | Salut Bonjour
/homeandfamily/pets

Le chaton tristement vedette des réseaux sociaux est désormais en sécurité

Les réseaux sociaux se sont enflammés dans les derniers jours lorsqu'un homme non identifié a publié en ligne, sur le réseau social Snapchat, une vidéo de lui-même en train de maltraiter un pauvre chaton. Heureusement, ce dernier est maintenant hors de danger grâce à la vigilance de la SPCA de Montréal.

• À lire aussi: Quoi faire si vous trouvez des chatons orphelins?

• À lire aussi: 10 façons qu'ont les chats de nous dire « je t'aime »

La SPCA de Montréal a reçu des centaines de signalements officiels, d'appels et de messages de personnes choquées, troublées et très inquiètes pour la vie du petit chaton dans les derniers jours.

Enfin en sécurité

Les agent.es du bureau des enquêtes de la SPCA de Montréal ont obtenu un mandat pour saisir le chaton, qui est en fait une petite femelle, et son frère.  

Avis aux citoyens et citoyennes inquiets : les chatons se trouvent maintenant en sécurité, comme en témoigne cette photo publiée dans les dernières heures sur la page Facebook de la SPCA de Montréal.

Facebook SPCA de Montréal

L'équipe vétérinaire de la SPCA les a pris en charge et s'assure de leur prodiguer les soins dont ils ont besoin.  

Appel à la dénonciation

L'organisme tient à remercier du fond du coeur ceux et celles, nombreux, qui se sont mobilisé.e.s rapidement pour venir en aide à ce petit être sans défense. 

Facebook SPCA de Montréal

Si vous êtes témoin de mauvais traitement envers un animal, signalez-le immédiatement au www.spca.com/services/bureau-des-enquetes/ 

Pour aider la SPCA de Montréal à poursuivre sa mission de donner une voix aux animaux, vous pouvez faire un don en tout temps ici.

Malgré leur haut niveau de cuteness (on vous comprend!), ces animaux ne sont pas disponibles pour l’adoption. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus