Tendance : l'arbre de Noël d'automne est la meilleure excuse pour décorer plus tôt! | Salut Bonjour
/homeandfamily/decoreno

Tendance : l'arbre de Noël d'automne est la meilleure excuse pour décorer plus tôt!

Image principale de l'article Tendance : l'arbre de Noël d'automne est arrivé!
www.ohyeahem.com

Fini, le temps où il fallait patienter jusqu'au mois de décembre avant de dresser le sapin! La tendance du Fall Christmas Tree vient à la rescousse de tous ceux qui espèrent que Noël soit célébré douze mois par année.

Les études l'ont prouvé : ceux qui installent leurs décorations de Noël plus tôt dans l'année sont généralement plus heureux. Même si les avantages sont nombreux, il faut admettre qu'il est encore (un peu) trop tôt pour inviter le père Noël dans le salon. 

Or, une nouvelle tendance en matière de décoration viendra réchauffer le coeur des plus nostalgiques. Le sapin de Noël d'automne a l'avantage de pouvoir être installé plus tôt dans la saison, dès le mois de septembre. 

Plutôt que de suspendre des boules de Noël ou des guirlandes de cristaux, vous pouvez enjoliver le sapin de décorations aux couleurs automnales. Évidemment, les teintes orangées sont à l'honneur!

www.savvysavingcouple.net

En guise d'ornements, vous pouvez ajouter des feuilles d'automne séchées, des bouquets de tournesols, des rondelles d'orange ou des lumières dorées. 

www.homewithholliday.com

www.ohyeahem.com

La traditionnelle crèche, qui trône habituellement au pied du sapin de Noël, peut être remplacée par des citrouilles de formes différentes. Certains vont les peindre ou les décorer afin de personnaliser la décoration. 

Une fois l'Halloween terminée, il suffit de remplacer ces décorations pour créer un (vrai) arbre de Noël! 

À lire aussi

Et encore plus