Les plus beaux prénoms inspirés de la royauté | Salut Bonjour
/homeandfamily/familylife

Les plus beaux prénoms inspirés de la royauté

Image principale de l'article Les plus beaux prénoms inspirés de la royauté
Shutterstock

Il y a des prénoms dont la popularité s'essouffle rapidement. Et il y a les autres, ceux qui resteront d'éternels classiques et qui inspireront des générations de familles, d'un bout à l'autre de la planète. C'est le cas des prénoms royaux, qui ont la caractéristique de résister aux grandes tendances.

Le choix du prénom est une décision que portera l'enfant toute sa vie. Si certains parents vont chercher à offrir un prénom doux à leur enfant, d'autres préfèreront un prénom rare. Dans tous les cas, la meilleure décision est celle que l'on prend avec son coeur.

En symbiose avec l'actualité du moment, nous avons choisi d'explorer les plus beaux prénoms, qui ont bercé l'histoire de la royauté!

Les plus beaux prénoms royaux :

1. Charles

Après le décès de la reine Elisabeth II, la succession du trône revenait inévitablement à son fils. Charles III est devenu, à l'âge de 73 ans, le nouveau roi d'Angleterre. 

2. Charlotte

Plusieurs princesses ont porté le nom Charlotte au cours des derniers millénaires, mais plus près de nous, il y a eu la princesse Charlotte, le deuxième enfant de Kate Middleton et du prince Wiiliam.

3. Louis-Philippe

Le dernier roi a avoir régné sur la France s'appelait Louis-Philippe. Le « roi français » a trôné jusqu'en 1848 et, malgré les années qui passent, son prénom reste toujours aussi populaire. 

4. Constance

À deux reprises, des reines prénommées Constance ont siégé sur le trône français. Encore aujourd'hui, ce prénom féminin est synonyme d'élégance et de dignité. 

5. Arthur

À l'époque médiévale, le roi Arthur a régné sur l'ensemble de la Grande-Bretagne. Même si sa présence remonte au Ve siècle, son prénom est encore choisi par plusieurs familles. 

6. Isabelle

Indémodable, le prénom Isabelle est un dérivé du prénom Elisabeth. La reine Isabelle la plus connue est celle qui a été l'épouse d'Edouard II d'Angleterre. 

7. Victor

Dans l'histoire, le prénom Victor a souvent été accompagné d'un second. Il n'y a qu'à penser à Victor-Emmanuel ou Victor-Amédée. Utilisé seul ou en prénom composé, Victor reste encore aujourd'hui très joli. 

8. Blanche

Le prénom Blanche, qui évoque la féminité et le raffinement, a été emprunté par la royauté dans les années 1200. La reine Blanche de Castille a été aux côtés de Louis VIII. 

9. François

Nombreux sont les rois qui ont porté le prénom François au cours de l'histoire royale. Classique, cette appellation n'a pas perdu son élégance et sa classe. 

10. Jeanne

Encore aujourd'hui, le prénom Jeanne est associé à la royauté. Emprunté par plusieurs princesses et reines au cours de l'histoire, ce prénom féminin reste intouchable. 

11. Guillaume

Le prénom francophone Guillaume est une traduction du prénom anglophone William. Le prince actuel, qui porte ce nom, est un membre de la famille royale britannique. 

12. Eléonore

Ce doux prénom féminin a été offert tout récemment, en 2008, à la princesse de Belgique. La famille royale a choisi ce nom pour leur quatrième enfant. 

13. Albert

Le roi Albert II est né à Bruxelles en 1934. Succédant à son frère, le roi Baudouin, il règne sur la Belgique depuis près de trois décennies. 

À lire aussi

Et encore plus