Les meilleures raisons de garder ses poils | Salut Bonjour
/wellbeing/health

Les meilleures raisons de garder ses poils

Image principale de l'article Les meilleures raisons de garder ses poils

Les poils, on a tendance à vouloir les extirper, les épiler ou les raser. Pourtant, on aurait avantage à les conserver plutôt qu'à les retirer. Découvrez tous les bienfaits de garder ses poils!

Selon les tendances du moment, la forte majorité va chercher à éliminer le poil pubien, le poil sur les jambes et le poil sous les aisselles. Si, aujourd'hui, on s'épile de la tête aux pieds sans se poser de question, ça n'a pas toujours été ainsi. 

En effet, la création d'un outil pour retirer le poil est relativement récente. C'est au tournant des années 1900 que la compagnie Gilette a introduit le premier rasoir. 

Pourtant, les poils n'ont pas été déposés sur notre corps par hasard. Ses bienfaits sont si nombreux que plusieurs ont choisi de les garder, à un endroit ou un autre. 

Les meilleures raisons de garder ses poils :

1. Les poils protègent la peau!

L'une des fonctions principales du poil est de protéger la peau contre les agressions extérieures. Le poil des sourcils va notamment protéger les yeux des poussières et des gouttelettes de sueur. 

2. Les poils permettent de réguler la température du corps.

Une autre des fonctions du poil est de réguler la température du corps. Par exemple, il va permettre de garder le corps au frais durant l'été et de protéger la peau du froid strident en hiver. 

3. Les poils décuplent les sensations...

Le poil va permettre au corps de ressentir différentes sensations de façon... exponentielle! Grâce à lui, il sera possible de mieux ressentir une caresse ou même, de mieux ressentir la présence d'un insecte sur la peau. 

4. Les poils créent une barrière.

Un peu comme le fait la poussière et les gouttelettes de sueur, le poil va créer une barrière de protection contre les bactéries. En gardant ses poils, on devient moins sensibles aux infections, aux irritations et aux brûlures. 

5. Les poils protègent des rayons UV.

Le poil, que l'on retrouve sur l'ensemble du corps, va permettre de créer un léger duvet afin de limiter les dangers des rayons UV. Bien que la crème solaire soit le meilleur moyen d'éviter un coup de soleil, le poil peut contribuer à l'amoindrir. 

6. Les poils augmentent le pouvoir de séduction!

Le poil est un important vecteur hormonal. Grâce à lui, les messages hormonaux, qui sont sécrétés par le corps, peuvent être mieux acheminés au partenaire convoité. 

7. Les poils peuvent être beaux!

Le fait d'épiler son poil est une tendance, associée à une époque. Pour certains, le poil peut être sensuel, attirant et esthétique. Tout est question de perception!

À lire aussi

Et encore plus