Les chiens pourront prendre le métro dès le 15 octobre | Salut Bonjour
/homeandfamily/pets

Les chiens pourront prendre le métro dès le 15 octobre

Image principale de l'article Les chiens pourront prendre le métro
Shutterstock

Les chiens pourront désormais prendre le métro, dès le 15 octobre, à condition d'être tenus en laisse.

• À lire aussi: Comment réaliser un retour au travail avec un animal anxieux?

Cet audacieux projet pilote, orchestré par Fido et la SPCA de Montréal, a été mis en place après qu'une campagne ait rassemblé 18 000 voix en faveur de son adoption.

Le projet sera testé sur l'ensemble du réseau de la Société de transport de Montréal pour une durée de neuf mois. Pour que cette nouvelle mesure se déroule en harmonie avec les autres usagées, quelques conditions ont été instaurées. 

Il sera notamment impossible d'amener son chien dans le métro durant les heures de pointe du lundi au vendredi ou durant les grands événements. Les chiens seront admis dans le métro entre 10h et 15h et après 19h ou pendant les fins de semaine. 

En plus d'être tenus en laisse, les chiens devront porter une muselière tout au long du trajet et dès leur entrée dans une station. Les animaux devront aussi respecter le code éthique, en laissant les bancs et les sièges aux usagées. 

Aucun titre de transport particulier n'est nécessaire pour entrer dans le métro avec son chien. Toutefois, chaque usager ne pourra être accompagné que d'un seul chien.

Même si les chiens pourront emprunter les stations de métro gratuitement à compter du 15 octobre, il leur sera toujours impossible de pouvoir monter à bord d'un autobus de la STM. 

Pour obtenir des outils supplémentaires sur cet projet pilote, visitez le site de la SPCA de Montréal ou celui de la Société de transport de Montréal

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus