Les 10 meilleurs shampoings vendus en pharmacie | Salut Bonjour
/beautyandfashion/beauty

Les 10 meilleurs shampoings vendus en pharmacie

Malgré ce qu'on peut penser, ce n'est pas toujours nécessaire de dépenser une fortune pour obtenir une belle chevelure en santé. Il existe plusieurs options fort abordables et très accessibles sur les tablettes de nos pharmacies.

• À lire aussi: Les 10 meilleurs shampoings pour les cheveux gras

• À lire aussi: Top 5 des meilleurs shampoing secs à avoir sous la main

Que vous ayez les cheveux frisés, raides ou colorés, il est parfaitement possible de trouver de fantastiques produits capillaires à petit prix. 

On vous présente les 10 meilleurs shampoings vendus en pharmacie

1. Shampoing Hydratant intense Super Leaves d'ATTITUDE

Ce shampoing est conçu pour hydrater et nourrir les cheveux secs. Enrichie en protéines de quinoa et de jojoba qui regorgent d’antioxydants, cette formule spéciale aide à restaurer et protèger les cheveux délicats et abîmés pour les rendre plus brillants que jamais.

Sa bouteille est fabriquée avec du plastique recyclable et biodégradable. Respectueux de l'environnement et certifiés Ecologo, les produits Attitude sont aussi végétaliens et non testés sur les animaux. 

Courtoisie Amazon

2. Shampoing Fresh Green Blends Fraîcheur et volume de Garnier

L'avoine est le premier ingrédient de ce shampoing apaisant infusé de romarin, de menthe poivrée et de concombre, qui évoque la fraîcheur de la ferme, pour conférer volume et corps aux cheveux. 

Il purifie et ajoute une touche d'hydratation aux cheveux fins ou moyennement épais. Ce shampoing apaisant confère volume et fraîcheur aux cheveux. 

Courtoisie Amazon

3. Shampoing à l'huile de ricin noire pour cheveux abîmés de Shea Moisture

Ce shampooing clarifiant sans sulfates élimine les résidus, tout en infusant les cheveux d’une hydratation nourrissante. 

Il est parfait pour les personnes qui colorent, lissent, permanentent ou coiffent régulièrement leurs cheveux, ou pour coiffer les cheveux crépus, bouclés ou ondulés naturellement. 

Ce shampooing réparateur contient de l’huile de ricin noire de Jamaïque et du beurre de karité certifié biologique. Il fortifie les cheveux abîmés et les cheveux traités chimiquement, tout en réduisant les cassures et la perte de cheveux.

Courtoisie Amazon

4. Shampoing Lisser de Monday

Une crinière qui refuse d’être domptée? Plus pour longtemps! 

Fait pour les cheveux frisottés et sans éclat, ce shampoing aide à réhydrater, à sceller la cuticule du cheveu et à fournir un excellent départ dans le but d’obtenir une chevelure raide et lisse. 

Obtenez une belle chevelure en santé grâce à ce produit de la marque Monday.

  • Prix : 7,99 $, en rabais / 354 ml 
  • Disponible chez Pharmaprix

Courtoisie Pharmaprix

5. Shampoing protecteur de couleur PhytoColor de Phyto Paris

Spécialement formulé pour les cheveux colorés, le Shampooing PhytoColor nettoie en douceur pour protéger la couleur et raviver son éclat.

  • Prix : 21,99 $ / 250 ml
  • Disponible chez Jean Coutu

Courtoisie Jean Coutu

6. Shampooing hydratant à l’huile de coco et beurre de karité de Marc Anthony 

Conçu avec de la biotine, de l'huile de noix de coco extra vierge à 100% et du beurre de karité, ce shampooing nettoie vos cheveux et votre cuir chevelu pour éliminer les résidus de produits, la graisse et les polluants, tout en nourrissant les cheveux secs et abîmés. 

Il aide à réduire les frisottis, les pointes fourchues et les cassures tout en préservant l'hydratation, pour des cheveux doux et soyeux. L'odeur de ce shampoing de pharmacie est tout simplement divin ! 

  • Prix: 8,42 $, en solde / 250 ml
  • Disponible chez Walmart

Courtoisie Walmart

7. Shampoing cèdre et sauge d'Oneka 

Le shampooing Cèdre et Sauge est non seulement fait au Canada, mais on pourrait aller jusqu’à dire qu’il sent la forêt canadienne ! Son arôme revigorant unique est une véritable invitation à une escapade en forêt. 

Le cèdre, connu pour ses propriétés apaisantes et antibactériennes est rapidement absorbé par le cuir chevelu et opère un nettoyage en douceur, équilibrant les cheveux gras et contribuant à limiter la chute de cheveux. La sauge par son action équilibrante sur le sébum travaille avec les extraits de prêle et d’ortie pour énergiser et stabiliser le pH de vos cheveux.

Oneka Elements est une compagnie québécoise qui offre des produits de soins 100 % naturels mettant de l'avant le pouvoir des plantes sauvages biologiques. Ce shampoing est créé à partir de plantes sauvages cultivées dans leurs propres jardins dans les Cantons-de-l'Est. 

Courtoisie Amazon

8. Shampoing hydratant au lait de noix de coco Live Clean

Le shampooing hydratant au lait de noix de coco Live Clean nettoie en douceur tandis que l'huile de coco apporte hydratation et équilibre à vos cheveux. 

Enrichie de vitamines C, E et de pro-vitamine B5 et gorgée de protéines nourrissantes et fortifiantes, cette formule merveilleusement onctueuse et hydratante laisse vos cheveux doux, soyeux et lisses.

Et comme il s'agit de produits Live Clean, ils sont écologiques et à base d'ingrédients végétaux. 

Courtoisie Amazon

9. Shampoing à la mangue de Klorane

Le shampoing nourrissant à la mangue prend quotidiennement soin des cheveux secs et abîmés. Sa base lavante douce et biodégradable nettoie les cheveux en douceur. 

Enrichi en beurre de Mangue, actif d'origine végétale hautement concentré en acides gras essentiels, il nourrit et gaine les cheveux secs sans les alourdir tout en protégeant la fibre capillaire. 

Intensément nourris et protégés du dessèchement, les cheveux retrouvent souplesse, douceur et brillance dès la première application ! 

Courtoisie Amazon

10. Shampoing Frizz Ease Dream Curls de John Freida 

Ce shampooing aide à créer des boucles définies qui ont du ressort. Arborez toujours vos plus belles boucles sans devoir payer un shampoing trop cher ! 

Massez délicatement le shampooing dans les cheveux mouillés, faire mousser et bien rincer. Pour un résultat optimal, faire suivre du revitalisant Frizz Ease Dream Curls

Courtoisie Amazon

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus