SPCA de Montréal : ces deux lapins se cherchent une famille pour la vie! | Salut Bonjour
/homeandfamily/pets

SPCA de Montréal : ces deux lapins se cherchent une famille pour la vie!

Image principale de l'article Ces deux lapins se cherchent une nouvelle famille

Chaque semaine, l'équipe de Salut Bonjour met en lumière d'adorables animaux, tous rescapés par la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux de Montréal (SPCA). Ces adorables petites bêtes ont un point en commun : ils se cherchent une famille, capable de leur prodiguer les soins appropriés et de leur offrir de l'amour à volonté.

• À lire aussi: Comment bien s'occuper d'un lapin à la maison?

Depuis plus de 150 ans, la mission de la SPCA de Montréal consiste à protéger les animaux contre la négligence, les abus et l’exploitation, à représenter leurs intérêts et assurer leur bien-être, à favoriser la conscientisation et la sensibilité du public à leur égard.

En moyenne, les chats doivent patienter 7 jours et les chiens 10 jours avant d'être accueillit par une nouvelle famille. Si une grande majorité d'entre eux se trouve un foyer rapidement, ce n'est pas le cas pour tous. Certains, en raison de leur âge, de leur race ou de leur tempérament, sont contraints à séjourner plus longtemps.

L'organisme ne fait aucune discrimination : en plus des animaux à quatre pattes, elle reçoit des oiseaux, des rats, des tortues ou des rongeurs. Cette semaine, la SPCA de Montréal cherche une nouvelle famille à ces deux adorables animaux!  

Deux soyeux lapins cherche une famille

Parmi les nombreux lapins en attente d’adoption à la SPCA de Montréal se trouvent Gingembre (6 mois) et Newton (1 an), deux magnifiques lapins rex qui cherchent une famille qui les adoptera ensemble. Ces lapineaux sont vraiment super gentils, très faciles d’approche et ils adorent se faire flatter! Vous aimerez aussi beaucoup les caresser, car leur poil est doux comme du velours – ils sont absolument irrésistibles.

Plutôt curieux et actifs, Gingembre et Newton se plaisent à courir, sauter et jouer avec toutes sortes d’objets. Ils ont besoin de beaucoup d’espace pour bouger et se dégourdir les pattes! Étant aussi très gourmands, ces deux amours feront n’importe quoi pour obtenir un morceau de légume ou des granulés pour lapins! Comme ils ont déjà bénéficié d’une stérilisation à la SPCA de Montréal, il ne leur manque maintenant qu’une famille aimante.

Les lapins sont de fascinantes petites bêtes, mais ils sont encore mécompris; c’est pourquoi plusieurs d’entre eux se retrouvent sans abri. Il est donc important d’en savoir un peu plus sur eux avant l’adoption. Par exemple : 

  • Il leur faut un minimum de 4 heures de liberté par jour dans un endroit sécurisé (fils électriques hors de leur portée). Idéalement, les lapins vivront en liberté dans la maison, comme un chat, ou dans une pièce aménagée pour eux.  
  • L’espérance de vie des lapins dépasse 10 ans. 
  • En trop grandes quantités, les carottes peuvent être nocives pour les lapins, car elles sont très sucrées. 
  • Les lapins stérilisés peuvent apprendre à utiliser une litière. 
  • Généralement, les gros lapins sont plus tranquilles que les petits. 
  • Peu importe leur taille, ils ont besoin d’enrichissement pour bien se porter mentalement et physiquement.  
  • Plusieurs contenants, que vous mettez habituellement au recyclage, peuvent être des jouets amusants et stimulants pour votre petit compagnon. Qui aurait cru qu’un rouleau de papier de toilette pouvait fournir autant d’heures de plaisir! 

Pour adopter un lapin

Afin de rencontrer Gingembre et Newton, ainsi que les autres lapins en attente d’adoption à la SPCA de Montréal, veuillez prendre rendez-vous sur le site du refuge. 

En espérant que vous trouverez votre compagnon bientôt, merci de choisir l’adoption! 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus