Signification des roses : quelle couleur et quel nombre offrir? | Salut Bonjour
/artsandentertainment/astrologie

Signification des roses : quelle couleur et quel nombre offrir?

Image principale de l'article Les roses et leurs significations

Témoin de nombreuses déclarations d'amour, les roses ont un langage bien à elles. La couleur et le nombre de roses, qui se trouvent dans un bouquet, influencent la portée du message qui l'accompagne. Découvrez quelle couleur et quel nombre de roses offrir, lors d'une occasion spéciale.

Quelle est la signification des couleurs des roses?

  • Signification de la rose rose

    La couleur rose évoque la féminité, mais aussi l'affection que vous portez à une personne. En offrant une rose rose à votre douce moitié, vous lui offrez tendresse et douceur. Elle est aussi garante de votre fidélité éternelle. La beauté avec la rose rose est qu'elle peut être offerte à une personne que vous affectionnez, comme votre grand-mère, votre mère ou votre grande amie. Elle symbolise alors la pureté et l'équilibre de votre relation.
  • Signification de la rose blanche

    Lorsqu'elle est offerte en début de relation, la rose blanche est associée à la naïveté, la timidité et la pureté de vos sentiments. Au contraire, un bouquet de roses blanches, offert à votre partenaire de toujours, évoque le renouveau. Votre désir de faire la paix sur une situation peut être accompagné de roses blanches.
  • Signification de la rose jaune ou orange

    Un bouquet de roses jaune ou orange doit habituellement être offert à un ami qui vous est cher puisqu'il symbolise la bienveillance et l'admiration que vous portez à cette personne. Chaleureuse, la rose jaune ou orange rappelle les couleurs du soleil. Pour cette raison, on l'associe aussi à la joie de vivre, à la gaieté et au bonheur pur.
  • Signification de la rose rouge

    Symbole de l'amour charnel, la rose rouge s'offre seulement à la personne qui fait battre votre coeur. La rose rouge est garante de la passion qui vous anime et des sentiments qui les accompagnent. Un bouquet de roses rouges peut s'offrir lors de la Saint-Valentin ou d'occasions spéciales pour symboliser la force de votre amour.

Quelle est la signification du nombre de roses?

  • Offrir 1 rose

    Si vous offrez une seule rose, cela signifie que vous avez eu un coup de foudre pour cette personne. La rose unique évoque votre désir d'aller plus loin dans la relation et celui d'apprendre à découvrir cette personne davantage.
  • Offrir 3 roses

    Selon le langage des roses, le triplet signifie «je t'aime». En offrant un bouquet de trois roses, vous lui faites une magnifique déclaration d'amour. C'est l'amour dans sa plus simple expression!
  • Offrir 6 roses

    La demi-douzaine de roses accompagne habituellement le désir de passer à une autre étape de la relation. Vous pourriez vouloir officialiser une relation ou emménager avec l'autre personne.
  • Offrir 12 roses

    Habituellement, le bouquet de douze roses n'est utilisé que pour une occasion unique : la demande en mariage. Outre la volonté sincère de vouloir s'engager, la douzaine de roses peut aussi être le symbole de votre gratitude.
  • Offrir 50 roses

    Si vous offrez un généreux bouquet de cinquante roses à votre douce moitié, vous lui manifestez votre désir de vieillir à ses côtés. Les cinquante roses sont le symbole d'une longue vie à deux. 

À lire aussi

Et encore plus