Gino Chouinard et toute l'équipe de Salut Bonjour | Salut Bonjour
/teams

Équipes

Salut Bonjour en semaine

Gino Chouinard

Animateur

Né en Estrie, Gino a rapidement eu la piqûre pour les communications en participant à toutes sortes d'activités culturelles dès sa jeunesse. Il amorce sa «vraie» carrière de communicateur en 1989 comme co-animateur de l'émission jeunesse Double-Défi. Il a ensuite enchaîné de nombreux contrats comme annonceur maison (Fais-moi un dessin, Charivari) avant de devenir animateur à TQS Québec où il y passera 5 ans. C’est en 2007 qu’il fait ses débuts à Salut Bonjour Week-end et à Salut Bonjour. Plus de dix ans plus tard, ses nombreux trophées Artis témoignent de cette grande histoire d’amour qu’il entretient chaque matin avec le public québécois.

Georges Pothier

Nouvelles

Georges Pothier est à TVA depuis le lancement de LCN, en 1997. Ce fut le début d'une nouvelle carrière télé pour ce Gaspésien d'origine, après une vingtaine d'années à la radio. Il a d'abord été journaliste et animateur à CFGL-FM (Rythme-FM) entre 1979 et 1996, où il a animé l'émission du retour à la maison pendant près de 12 ans. Pourtant, rien ne semblait le destiner au monde des médias: il a fait son choix de carrière définitif après avoir été admis en faculté de médecine à l'Université de Sherbooke, en 1976. Passionné d'économie, en 2005, Georges est nommé chef d'antenne de la nouvelle chaîne spécialisée ARGENT. Puis, en 2012, il se joint à l’équipe passionnée de Salut Bonjour Week-end avant de passer à l'édition de semaine de Salut Bonjour deux ans plus tard ! Il y a toujours autant de plaisir à présenter l'actualité !

Mathieu Roy

Médias sociaux

Mathieu Roy est passionné de sport et de technologie : il évolue depuis 15 ans dans l’univers des médias en partageant ses connaissances dans les deux sphères! Mathieu a ainsi fait de la radio à la station Énergie de Trois-Rivières, sa ville natale, pendant dix ans avant de participer au démarrage de la chaîne TVA Sports pour ensuite collaborer à l’émission Les Nerdz à Ztélé. Actuellement, on peut l’entendre à la radio du 98,5 FM à titre de chroniqueur techno en plus d’animer occasionnellement le rendez-vous Bonsoir les sportifs et de signer un texte dans le journal Métro sur l’industrie du jeu vidéo. Mathieu est entré dans la famille de Salut Bonjour en 2015 comme chroniqueur sportif à Salut Bonjour Week-end et est maintenant chroniqueur web, dans les émissions la semaine. Athlète accompli à ses heures, ce jeune papa a complété plusieurs marathons et trois demi-Ironman!

Sabrina Cournoyer

Culturel

Fraichement diplômée en Techniques de Communication dans les Médias en 2007, Sabrina obtient un stage à Énergie 98,7 Rimouski où elle fait ses premières armes à la radio. Par la suite, les défis se succèderont aux quatre coins du Québec : CIPC 99,1 Port-Cartier, RockDétente et Énergie Rimouski, Énergie 92,1 Drummondville pour finalement atterrir à NRJ 94,3 Montréal en 2013. C’est en 2015 qu’elle joint l’équipe de Salut Bonjour et Salut Bonjour Week-end à titre de chroniqueuse culturelle. Depuis, c’est grâce à elle qu’on ne manque aucun concert et qu’on connait la date de sortie du prochain album de notre vedette préférée!

Patrick Benoit

Circulation

Originaire de la banlieue Montréalaise, Patrick Benoit a fait ses premières interventions dans un petit micro, chez sa Grand-Mère à l’âge de 2 ans, mais professionnellement il a complété sa formation à l’école de Radio et Télé ProMédia à la fin de 1993. Il a travaillé à la radio, entre autre à CKOI, Energie et Rythme FM toutes ces années, avant de joindre l’équipe de Salut Bonjour comme chroniqueur à la circulation en 2016. Auparavant on l’avait vu à la télé comme comédien dans plusieurs publicités et on continue aujourd’hui d’entrendre sa voix dans plusieurs pubs. Pilote d’avion, un brin sportif, cet ancien instructeur de karaté est aujourd’hui coach de hockey pour les équipes de ses 2 jeunes garçons. Amateur de vitesse et tourné vers l’électrification des transports, il est aussi l’animateur de Pilote Académie en virage vert.

Charles-Antoine Sinotte

Sports

Natif de Trois-Rivières, Charles-Antoine Sinotte a fait sa marque au football. Cet ancien receveur de passe est d’ailleurs toujours recordman du football universitaire canadien. Après la complétion d’une maîtrise des sciences de l’activité physique en psychologie sportive, et une carrière de footballeur professionnel en Europe, il fait, en 2011, la transition dans le monde du coaching, tout en étant appelé à analyser le football universitaire lors des diffusions télé à Radio-Canada. En 2014, il devient analyste des matchs de la NFL à TVA Sports et un an plus tard fait son entrée à Salut Bonjour Weekend comme chroniqueur sportif. Après un passage de 3 ans à l’animation du ‘’talk show’’ sportif matinal Les Partants à TVA Sports, il est de retour dans l’équipe de Salut Bonjour comme chroniqueur sportif. Il est également descripteur de la Formule Électrique et poursuit son rôle lors des diffusions du football universitaire. Athlète dans l’âme, il est régulièrement sur ses vélos de route et de montagne, ses skis alpins et de fond, ou sur un terrain de golf.

Géraldine Lamarche

Météo

Maintenant présentatrice météo à Salut Bonjour, Géraldine Lamarche qui est originaire de Lac-Beauport a fait le tour du Québec pour connecter avec les gens via la radio au cours des dernières années. La connexion est d’ailleurs sa plus grande passion. Après avoir animé dans les studios de radio d’ÉNERGIE à Rimouski, Sherbrooke, Gatineau-Ottawa et Montréal, Géraldine a pu faire entendre sa voix de partout au Québec en animant des émissions de radio réseaux. Elle connecte maintenant depuis 2022 avec encore plus de gens à travers l'écran de votre télé à Salut Bonjour week-end. Grande amoureuse de voyages, de découvertes, de nature, d’animaux et de nouvelles expériences, Géraldine vous annonce avec enthousiasme le soleil et la pluie, toujours avec le sourire au visage.

Salut Bonjour Week-end

Ève-Marie Lortie

Animatrice

Originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Ève-Marie Lortie a amorcé sa carrière de journaliste à la radio. C'est en 1996 qu'elle se joint au Réseau TVA à titre de journaliste pour Télé-4. Elle collabore ensuite à l'émission Salut Bonjour avant de faire son entrée à LCN en janvier 2000, où elle sera journaliste et lectrice de nouvelles. Par la suite, on la retrouve à la barre d'importants rendez-vous de l'information, dont les bulletins de nouvelles de TVA présentés les fins de semaine et les bulletins de LCN, du lundi, mardi et mercredi. De 2003 à juin 2012, elle est présentatrice de nouvelles à Salut Bonjour ! Depuis septembre 2012, Ève-Marie Lortie anime avec passion Salut Bonjour Week-end en direct de Québec.

Alexandre Dubé

Nouvelles

Après des études en journalisme au collège La Cité et à l’Université d’Ottawa, Alexandre a débuté sa carrière à la radio en Outaouais avant d’être nommé chef d’antenne à la télévision en Abitibi-Témiscamingue, sa région natale. Quelques années plus tard, il est recruté par l’équipe de TVA Gatineau-Ottawa pour être journaliste sur le terrain, puis il a été affecté à la couverture des Sénateurs d’Ottawa pour TVA Sports. En 2012, il a ensuite été nommé chef d’antenne pour le TVA Nouvelles de 18h à TVA Gatineau-Ottawa et depuis septembre 2014, Alexandre couvre l’actualité à l’émission Salut Bonjour Week-end. Très impliqué socialement, il est aussi porte-parole du parcours de la Solidarité du Tour CIBC Charles-Bruneau.

FÉLIX RONDEAU

Médias sociaux

Originaire de Québec, Felix Rondeau a quitté la ville à ses 17 ans pour s'installer au Saguenay Lac-Saint-Jean afin d'y entreprendre des études en Art et Technologie des médias. Après ses études, il a sillonné le Québec afin de faire ses premières armes en radio. Ces quatre années passées à Rimouski ne sont, pour lui, que d'heureux souvenirs. En plus de continuer à animer à la radio, Félix Rondeau a fait ses premières armes à la télé, en tant que présentateur météo et chroniqueur culturel à TVA Rimouski. Maintenant de retour au Saguenay Lac-Saint-Jean, il poursuit son mandat à la radio, tout en commençant son nouveau défi à Salut Bonjour. Tempêtes, orages, canicules ou vagues de froid n’ont pas de secret pour lui. Il est tout désigné pour démystifier ce qui se passe dans le ciel et pour expliquer les changements climatiques aux téléspectateurs.

Jean-Michel Bourque

Sports

Jean-Michel Bourque a amorcé sa carrière en journalisme en 2011 pour le Groupe TVA après avoir complété son baccalauréat en communication publique à l’Université Laval. Il a d’abord travaillé pour TVA Nouvelles à Trois-Rivières et Québec où il livrait d’ailleurs l’information régionale à Salut Bonjour. Grand sportif de nature, il a eu l’occasion de jumeler sa passion et son travail en joignant l’équipe de TVA Sports en 2016. Jean-Michel joue au hockey depuis son enfance et il est un vrai mordu des activités de la LNH. Il ne dit également jamais non à une partie de tennis ou de golf l’été. Outre le sport, il affectionne la guitare, la musique country et la pêche! Il joint l’équipe de Salut Bonjour Week-end à titre de chroniqueur sportif en septembre 2018.

HUGO LANGLOIS

Médias sociaux

Né à Québec, Hugo Langlois a longtemps couvert la scène politique et sociale avant de devenir animateur radio, rôle qu’il a tenu pendant plus de 20 ans. Hugo Langlois, qui connaît l’actualité sur le bout de ses doigts, commentera les nouvelles du web pour la chronique Web et réseaux sociaux. Hugo est un grand communicateur qui aime voir le bon côté des choses. En plus d'avoir la chance de travailler dans sa ville natale, Hugo Langlois se réjouit de pouvoir passer tous ses week-ends avec l'équipe de Salut Bonjour.

Annie-Soleil Proteau

Culturel

On peut entendre Annie-Soleil Proteau animer à la radio à Rythme FM, ainsi qu’à l'émission Culture Club à la radio de Radio-Canada, avec René Homier-Roy. Au fil des ans, à la télévision, Annie-Soleil a coanimé quotidiennement Deux filles le matin à TVA, de 2012 à 2014, puis en 2015-2016, le talk-show Ménage à trois à V Télé. On la suit à Sucré Salé comme reporter, et elle a également animé La petite histoire à Prise 2 en 2014-2015, où elle recevait des personnalités marquantes de téléromans majeurs au Québec. C’est à MusiquePlus qu’elle a fait ses premiers pas à la télévision, où elle a été VJ, animatrice et panéliste! Ayant su très jeune qu’elle souhaitait être animatrice, elle a voulu tout apprendre sur le métier, ce qui l’a menée à commencer sa carrière comme stagiaire à la recherche puis comme conceptrice des émissions (Rock n’ Road à MusiquePlus qui a remporté deux prix Gémeaux comme meilleure téléréalité, KARV L’Anti-Gala 2008 à Vrak.tv, le gala Célébration 2009 à TVA), en plus d’avoir touché à la réalisation radio et télé.